Tiamat, LA Grande dragonne en marionnette
dragonne en marionnette
marionnette DRAGON - PARADE participative
Parade à la carte avec la marionnette de la grande dragonne de la Terre, TIAMAT
Parade participative avec le défilé d’une marionnette géante de dragon, avec une manipulation inspirée de la grande tradition des dragons chinois.
En chemin, les dragonnier-marionnettistes invitent des spectateurs à porter un moment la grande dragonne de la Terre, le temps de trouver la réponse à la question que Tiamat a choisie pour l’occasion.
Moment de partage et d’introspection pour que la parole circule et se propage.
Tiamat, la grande dragonne de la Terre est de retour parmi nous, pour nous aider à nous libérer du vieux monde et insuffler dans nos cœurs une nouvelle ère, celle ou les esprits de la nature et humains peupleront harmonieusement le vieux monde
PARADE À LA CARTE DES ESPRITS DE LA NATURE
La marionnette géante de notre gande dragonne peut être accompagnée de divers échassiers représentants les esprits de la nature et de percussionnistes:
- Le roi de la forêt et son compère https://www.lezarts-collectif.com/le-roi-de-la-foret
- Fées et faunes de Lunatypik https://www.lunatypik.fr/vagabondage-feerique/
- Flowers https://lesperches07.wixsite.com/echassiers/fresh-flowers
- La Parade Florale, percussion https://www.lezarts-collectif.
com/parade-florale
Les interventions pédagogiques
Rencontre en amont possibles
Durant les interventions pédagogiques en amont du spectacle, nous recueillerons la parole des participants concernant leurs liens à la nature. Nous chercherons ce que les esprits de la nature auraient à nous dire et ce que nous, êtres humains, aurions comme messages à leur transmettre. Ces paroles seront restituées par les comédiens et par un montage audio lors du spectacle.
« Incarner l’utopie, c’est avant tout témoigner qu’un être différent est à construire. Un Être de conscience, de compassion, un être qui avec son intelligence, son imagination et ses mains, rend hommage à la vie dont il est l’expression la plus élaborée, la plus subtile et la plus responsable. »
Pierre Rabhi
Les interventions pédagogiques
Rencontre en amont
Nous voulons que ce moment soit festif et introspectif, un temps de poésie et aussi de questionnements sur nos choix de modèle de civilisation. Ce projet artistique est conçu en deux volets : d’une part un temps de préparation avec des ateliers pédagogiques et d’autre part le spectacle avec ces moments de déambulation.
Nous souhaitons mettre en place des ateliers pédagogiques en amont du spectacle et transmettre un message positif et bienveillant face aux enjeux de notre société. Que le public puisse participer à la préparation en amont du spectacle et ainsi être acteur de ce “ rituel”, de cette “cérémonie” pour et avec la nature.
Ces ateliers auront pour objectifs :
- Prendre conscience de son lien avec le vivant.
- Vivre des expériences artistiques et sensorielles autour des quatre éléments de la nature.
- Participer à la construction de la scénographie de la déambulation.
- Participer activement dans la déambulation.